À propos

L’histoire du cabinet
AGM Conseil

Je suis Anna GOUYER – M’BENGUE, fondatrice du cabinet AGM Conseil et ergonome & psychologue du travail.

Je possède une solide expérience professionnelle dans les domaines de la prévention des risques professionnels, de la santé au travail et de la QVT / QVCT. D’abord acquise en tant que salariée, puis poursuivie en tant que consultante indépendante.

En effet, depuis l’obtention de mon master 2 en Psychologie du travail et Ergonomie, en 2010, j’ai pu accompagner et conseiller de nombreuses employeurs et salariés. Cela, au travers notamment de :

Je serai donc ravie de vous accompagner et de vous conseiller, en toute indépendance, si vous souhaitez mettre en place des mesures de prévention efficaces et adaptées à votre structure ou encore déployer une démarche QVT / QVCT ambitieuse.

Mon expérience me permet aujourd’hui de m’adapter à une multitude de secteurs d’activité et de contextes professionnels, d’intervenir sur diverses thématiques de santé au travail (RPS, TMS, etc.) et de proposer des interventions pertinentes, avec des méthodologies éprouvées.

AGM Conseil
en quelques mots

Les chiffres clefs du cabinet
AGM Conseil

Les chiffres clefs du cabinet AGM Conseil depuis 2022

Le top 3 des interventions plébiscitées par les entreprises :
N° 1 : étude ergonomique / étude de poste ;
N° 2 : DUERP ;
N° 3 : Diagnostic RPS.

entreprises accompagnées

entreprises accompagnées

missions réalisées

missions réalisées

salariés bénéficiaires

salariés bénéficiaires

Quelques entreprises qui nous
ont fait confiance
depuis 2022

Quelques entreprises qui nous ont fait confiance

Nos accréditations

Habilitation IPRP

Notre fondatrice est habilitée Intervenante en Prévention des Risques Professionnels, enregistrée sous le numéro : IDF / 2021 / 90.


L’habilitation d’IPRP est délivrée par la DRIEETS (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) d’Île -de-France, après transmission d’un dossier de candidature incluant un rapport d’activité détaillant notre expérience professionnelle. Elle est valable sur l’ensemble du territoire national et doit être renouvelée tous les 5 ans.