Je suis Anna GOUYER – M’BENGUE et je suis Ergonome et Psychologue du travail, fondatrice du cabinet AGM Conseil.
Je possède une expérience de plus de 13 ans dans les domaines de la prévention des risques professionnels, de la santé au travail et de la QVT / QVCT. D’abord acquise en tant que salariée et poursuivie en tant que consultante indépendante.
En effet, depuis l’obtention de mon master 2 en psychologie du travail et ergonomie, j’ai pu accompagner et conseiller de nombreuses entreprises, salariés et agents. Cela, au travers notamment de :
Je serai donc ravie de vous accompagner et de vous conseiller, en toute indépendance, si vous souhaitez mettre en place des mesures de prévention efficaces et adaptées à votre structure ou encore déployer une démarche QVT / QVCT ambitieuse.
Mon expérience me permet aujourd’hui de m’adapter à une multitude de secteurs d’activité et de contextes professionnels, d’intervenir sur diverses thématiques de santé au travail (QVT / QVCT, RPS, TMS, etc.) et de proposer des interventions adaptées avec des méthodologies éprouvées.
Le top 3 des interventions plébiscitées par les entreprises en 2022 :
N° 1 : étude ergonomique / étude de poste ;
N° 2 : DUERP ;
N° 3 : Formation.
Notre fondatrice est habilitée Intervenante en Prévention des Risques Professionnels, enregistrée sous le numéro : IDF / 2021 / 90.
L’habilitation d’IPRP est délivrée par la DRIEETS (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) d’Île -de-France, après transmission d’un dossier de candidature incluant un rapport d’activité détaillant notre expérience professionnelle. Elle est valable sur l’ensemble du territoire national et doit être renouvelée tous les 5 ans.
AGM Conseil est certifié selon le Référentiel National Qualité, mentionné à l’article L. 6316-3 du Code du travail, pour ses actions de formation.
Ainsi, AGM Conseil a été évalué et jugé conforme aux exigences requises pour la certification QUALIOPI, depuis le 08/03/2022. Cette certification doit être renouvelée tous les 3 ans, sur la base d’un audit d’évaluation.